Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cél a Ozé
Archives
Cél a Ozé
21 juin 2009

Musique honorée

Il est de ces messages où l'on est moins inspiré que d'autres, où l'on croit que la plume s'est perdue dans l'espace, que la patience des mots n'existe plus, que l'imagination et les images se dispersent et voilà... que d'un coup tout revient ! Une balade, du calme, des paroles d'inconnus... une fête de la musique rythmée au son d'un piano balancé par les sonorité d'une église, quelques chaises et la vitesse de la capitale s'évanouit.... Le tumulte d'une semaine, d'un week-end de courses... évaporé !
Eclairé par les petites flammes dispersées de toute part, en pleine observation de Jean-Baptiste chef d'orchestre de la BO personnifiée de ton petit film... aussi agité, aussi agressif que le quotidien puisse te rendre, aussi mangé par le temps que tu puisses être, la quiétude serait, toi aussi, venue te prendre !
Voilà un garçon qui a, de son doigté de musicien et du décor qu'il a choisi pour jouer, transformé une fête devenue "beuverie", technival de rue, en une douce féérie !
Il est de souvenirs et des béatitudes qui restent toujours présentes dans les esprits. Ce dernier quart d'heure du 21 juin en a été un !
Do, ré, mi, fa, sol, la, si, dodo........

Publicité
Commentaires
P
En visite sur ton blog, toute la famille a trouvé très bon ton article....... belle plume la nièce.<br /> <br /> A +
Cél a Ozé
Publicité
Publicité