Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cél a Ozé
Archives
Cél a Ozé
21 mai 2008

CHRONIQUE ANIMALIERE

Après deux jours paisibles faits d’oiseaux sifflotant, de kangourous gambadant, de nature naturant, petit Wwoofer, la sentence tombe ! Travail à l’horizon. Tu vas vite récupérer tes minutes de bonheur, en travail ! Rapidement, les images de Céline clopin-clopant sur la montagne, paraissent loin, loin ! Au point qu’aujourd’hui je t’ai envié citadin ! J’aurais rêvé de l’odeur des pots d’échappement, du bruit environnent, et même des busy business men qui t’arrachent un bras en te poussant.

Au lieu de ça…ma journée :

Il était une fois un jour qui commençait pourtant bien. Au programme, se recasser le dos en creusant un trou pour la future mini piscine. J’aime bien l’idée ! En puis ici, tout est rentabilisé, on malaxera la terre demain avec de la paille, pour combler les trous du toit de la maison ... Cél dotée de sa pelle et de sa brouette s’y attèle. 2 heures après, la circonférence est parfaite, notre trou atteint les 1,50mètres de diamètre, et un bon 70cm de profondeur. Suite des activités: fabriquer une poubelle à composte. Tôle en main, tubes de fer, marteau, perceuse, on s’y colle ! Je m’éclate, j’ai l’impression de faire une cabane.

C’est après le déjeuner « curry » que tout le charme de la journée s’en vient ! L’idée est de remplir notre tout nouvel agencement pour le composte, grâce à ce qui fermente depuis peut être plusieurs semaines dans un gros tonneau !

Fourche en main, ma brouette toujours de bonne compagnie, on dit Go ! Deux coups de fourche plus tard, l’odeur des détritus humides m’envahit les narines, les mouches, vers et redback (pas la bière à mon grand regret, mais les araignées dangereuses du coin) m’entourent de partout, mais je maîtrise encore. Quand, tout à coup, chaque seconde marque un refoulement de plus en plus terrible et je réalise que je remue de bon cœur, toute la merde que ma jolie petite famille fermière a mangé ces derniers temps ! Déchets devenus désormais la nourriture d’une nouvelle famille ayant trouvé logis aux trois quart du tonneau : maman papa et une dizaine de bébés souris !

AAAAAAAHHHHHHHH ! Aux chiottes mon calme olympien ! Je deviens kangourou à mon tour, appelle le chien pour qu’il devienne mon héro, fait voler la fourche dans tous les sens, pendant que Simone (mon hôte, enceinte jusqu’au coup) se transforme en Wonder Woman ! Une bestiole y passe sous sa chaussure, une autre boira la tasse dans un sceau, mais le reste je ne le verrai pas…l’instinct me fait courir de l’autre côté de la maison.                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Une dizaine de meurtres plus tard, je repointe mon nez, n’oubliant pas de regarder dans le sceau de la chanceuse noyée, histoire de recrier un bon coup !

Inspiration…et vite fait je me rappelle le pompon de cette aventure:…VISA ! Oh que oui, tu n’as pas intérêt à l’oublier, ça te ramène à comprendre pourquoi tu t’es engouffré dans ce fourbi.

Reprise du travail, quand, à peine 15 minutes plus tard, ça chatouille dans mon jean ! Je choppe quelque chose entre mes doigts, le pantalon s’humidifie, et ma jambe aussi. Un petit tour et on recommence : je cours autour de la maison, jusqu’aux wc ! Le rouleau de papier toilette, quasi entier, s’enroule autour de ma main… (oui tout seul !), je ne veux surtout pas savoir ce que c’était ! A l’aveuglette j’essuie mon mollet, enfile un autre jean illico…, et décrispe au mieux  mon sourire…VISA, VISA !!!!

Oui Wwoofer, tout se mérite, et on s’en rend très vite compte. Il était une fois un jour qui n’a fait que bien commencer...et pourtant l aventure est toujours aussi exceptionnelle !!

                                          

Album Photo: AUSTRALIA COWRA FARM 2

Publicité
Commentaires
C
Te lire est tres agréable,<br /> <br /> La récompense n'est pas tres loin!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> A tout tout bientot<br /> <br /> Claire
M
Ma Chérie,<br /> <br /> Avec ton humour si brûlant, j'étais morte de rire en lisant ta chronique, enfin tu ne perds pas ta verve. Que d'aventures, c'est un réel délice de te lire - Tendres baisers ma Poupée
Cél a Ozé
Publicité
Publicité