Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cél a Ozé
Archives
Cél a Ozé
20 mai 2008

FRAPPE, FRAPPE, FRAPPEUR, FRAPPEZ

Première dizaine à la ferme ! Et cette semaine, cher Wwoofer, tu peux souffler un bon coup, ton dos bénéficie enfin de répits. Le bras est désormais à l’honneur ! Par conséquent je crois que cette fois, c’est officiel, je n’ai plus droit au chocolat ! Je m’explique…ou bien je t’explique !

Récolte des olives pendant deux jours. Le principe : une machine vient englober le tronc de l’arbre et déploie un parapluie géant au pied de l’olivier. Le plus gros vibreur du siècle se met ensuite en marche (ces dames peuvent être jalouses !) et secoue l’arbre pour en récolter le fruit. Les italiens sont les créateurs de cette merveille qui épargne ainsi la cueillette laborieuse à la main. Mais tout ne va pas « bene », il faudrait approfondir la réflexion messieurs. Beaucoup de fruits restent sur l’arbre malgré les secousses (magnitude 2 sur l’échelle de Richter…autant dire que le « Made in China » reste encore meilleur à ce niveau !) ; c’est là que j’interviens !

Armée d’un grand bâton en bois, je me transforme en « biter », je frappe et frappe l’arbre de ma force de samouraï (NB : regarder Kill Bill la veille !) pour démêler les branches et libérer les olives.

J’ai battu plusieurs centaines d’oliviers ces derniers jours.

Alors si tu es grand, brun et masochiste, toque à ma porte (enfin trouve là d’abord parce que je suis toujours homeless) et devine quel prénom m’annoncer !!!!!!!!

(Photo album : AUSTRALIA COWRA FARM 2)

Publicité
Commentaires
Cél a Ozé
Publicité
Publicité